VTC Ile d'Oléron

Vacances en Charente-Maritime

Pour se déconnecter du quotidien, la Charente-Maritime est une destination de vacances très prisée. On peut mêler activités et visites pour un séjour de rêve.

Charente-Maritime pour une parenthèse de détente

Escapade, randonnée, activités sportive, Charente Maritime a tout pour attirer chez elle. Moderne et rustique, festive mais à la fois secrète, balnéaire et rurale à la fois, ce département plait à tout le monde. Des aventures dans les accros parcs pour certains une tournée à la Vallée des singes pour d’autres. Quelques-uns ont envie d’une escapade au Futuroscope, d’autres rêvent d’une virée au parc archéologique. Si d’autres sont amateurs de plage pour se détendre la plupart sont optés pour les randonnées dans les montagnes à l’abri des vieux clochers. Une destination estivale très populaire, Charente Maritime est faite pour tous types de vacances : Une escapade à deux, une tournée en famille, un weekend entre amis, ou des journées en amoureux !

Les incontournables à Charente-Maritime

Quand on dit Charente Maritime, on fait toute suite allusion à Fort Boyard. Un des superbes forteresses très célèbre mondialement. Les cités insolites marines ou rurales bordent tous les départements favorables pour une belle balade tout en les explorant. Avec ses villages pittoresques au tracé militaire, les amateurs d’histoire seront bien servis. Dans toute la région la magie opère, on peut embarquer à bord d’un bateau pour découvrir les îles aux alentours, les phares, le littoral. On peut même y égrener les décombres d’une certaine civilisation romaine essaimée. Férus des sorties nocturnes, la Charente est aussi célèbre pour ses nuits festives, musique, tradition, culture tout se mêle pour donner à la fête une tournure féerique. Visite culturelle, découverte de ses multiples patrimoines, escapade au plus près des incontournables carrelets, la découverte de la gastronomie de la région … rien de mieux pour se ressourcer pour s’évader du quotidien.

Exprimez vous.

Les publications similaires à cet article

  1. 24 Fév. 2016Tourisme île d’Oléron, faire appel à un voiturier2215 aff.
  2. 15 Fév. 2016Pourquoi choisir l’île d’Oléron pour les vacances2074 aff.